LE CONCEPT : UNE BASE SOLIDE DE NUTRITION…
Iron Max offre une solution nutritionnelle complète adaptée aux besoins particuliers des ectomorphes qui, dotés d’un métabolisme rapide, ont beaucoup de mal à progresser en termes de prise de masse et de poids. La formule repose tout d’abord sur une association équilibrée de protéine de très haute qualité et de glucides complexes.
Pour la nouvelle génération d’Iron Max, nous avons retenu exclusivement le nec plus ultra en matière de source protéique : un isolat de whey ultra pur. Celui-ci se distingue par sa teneur record en protéine au profil exceptionnel en acides aminés.
Parallèlement, l’apport en glucides est assuré uniquement par de la farine d’avoine complète. Grâce à son indice glycémique bas, celle-ci est assimilée lentement assurant une libération prolongée de l’énergie. Ainsi, Iron Max ne contient aucun sucre ajouté ni glucide à index glycémique élevé, un facteur essentiel pour prévenir tout stockage adipeux.
Le ratio adapté de 1-1 entre la protéine et les glucides offre également aux ectomorphes une base nutritive solide et leur assure les gains de masse¹ et poids les plus sensibles.
… ASSOCIÉE À UNE SÉLECTION D’ACTIFS DE RÉFÉRENCE
Au cœur de la formule d’Iron Max, on trouve également un complexe performant de 16 nutriments aux dosages optimisés qui jouent un rôle essentiel en matière de nutrition sportive.
La formule est ainsi enrichie en créatine, 10 acides aminés clés (dont BCAA, L-Glutamine, arginine, taurine…) et autres nutriments essentiels (vitamines du groupe B, zinc…). Associés à la base nutritive protéine/glucides, ils confèrent à Iron Max une efficacité maximale.
Solution tout-en-un, Iron Max simplifie énormément la nutrition sportive. Véritable alternative aux gainers surchargés en glucides mais pauvres en protéine et en nutriments, ce complexe nutritionnel intégré réunit tous les facteurs essentiels pour les athlètes ectomorphes, leur permettant d’enregistrer une réelle progression.
PRINCIPAUX ACTIFS POUR UNE PRISE JOURNALIÈRE (2 X 66G)
(Valeurs pour l’arôme Vanille Crème Glacée. Les valeurs peuvent varier légèrement selon la saveur)
Protéine de haute qualité et glucides à faible index glycémique :
• 54,2 g de protéine (isolat de protéine de lactosérum)
• 52,2 g de glucides (farine d’avoine complète)
Nutriment pro-performance :
• 3400 mg de créatine monohydrate
Matrice d’optimisation :
• 4000 mg de L-Glutamine
• 11890 mg de BCAA
• 1000 mg de taurine
• 1750 mg de L-Tyrosine
• 1690 mg de L-Arginine et L-Arginine HCL
• 5450 mg de L-Acide aspartique
• 1290 mg de glycine
• 2810 mg de L-Alanine
• 10 mg de zinc
• 300 mg de magnésium
Complexe de vitamines
• 13 mg de vitamines B (B1, B2, B3, B5, B6, B8, B9, B12)
• 40 mg de vitamine C
• 6 mg de vitamine E
¹ Les protéines contribuent au maintien et à l’augmentation de la masse musculaire.
² La prise journalière de 3 g de créatine améliore les capacités physiques lors de séries successives d’exercices intenses de courte durée.
UTILISATION
1 dose de 66 g à diluer dans 300 ml d’eau, de lait ou de lait végétal.
Jours d’entraînement : 2 doses de 66 g par jour, la première durant la matinée, la seconde au cours de l’après-midi. Privilégiez, si possible, l’une des 2 prises soit 1h30 avant l’exercice soit directement après la séance, l’objectif consistant toujours à étaler au mieux l’apport nutritif sur l’ensemble de la journée.
Jours de repos : il est recommandé de consommer au minimum 1 dose de 66 g par jour entre les repas. Pour une action renforcée, il est conseillé de prendre 2 doses quotidiennes de 66 g d’Iron Max, la première durant la matinée, la seconde au cours de l’après-midi, toujours entre les repas.
FOCUS SUR LE CONCEPT DE NUTRITION SPORTIVE POUR LA PRISE DE MASSE ET DE POIDS SANS GAIN DE GRAISSE CHEZ LES ECTOMORPHES
La nutrition fait partie des outils les plus puissants dont nous disposons pour agir sur notre potentiel athlétique. Une base nutritive adéquate et orientée vers l’objectif visé est indispensable pour progresser. Cela est d’autant plus vrai pour les ectomorphes, qui peinent à développer leurs muscles et à prendre du poids. En effet, ces derniers sont dotés d’un métabolisme extrêmement rapide, c’est-à-dire que leur organisme brûle les calories et utilise les nutriments à un rythme très élevé, si bien qu’il n’en reste au final que très peu pour la croissance musculaire. Dans ce contexte, seul un apport nutritif adapté leur permet d’obtenir de véritables résultats.
lire la suite
Pour prendre du poids et de la masse, les ectomorphes doivent s’assurer, à chaque occasion nutritionnelle, un apport de protéine de qualité et de glucides complexes, qui, combinés dans de bonnes proportions, créent un environnement favorable. Il est en outre particulièrement important pour eux de respecter 5 à 6 repas par jour, c’est-à-dire de s’alimenter régulièrement toutes les 3 heures environ.
Or, la majorité des ectomorphes ont énormément de mal à maintenir au quotidien un schéma alimentaire adapté à leurs objectifs. L’apport nutritif n’est pas réparti de manière idéale sur la journée, on note une consommation insuffisante de bons nutriments compte tenu de leur métabolisme, l’équilibre indispensable entre protéines et glucides est fréquemment hors de contrôle et les agents importants en nutrition sportive sont souvent oubliés ou pas fournis aux bons dosages. Il faut bien reconnaître que pour la plupart des athlètes, il est presque impossible de s’assurer une base nutritive adéquate uniquement à partir des aliments.
A ce titre, les complexes nutritionnels intégrés sont une manière à la fois simple, pratique et particulièrement efficace d’optimiser la nutrition. Plus riches en nutriments et plus élaborés que les protéines solubles pures, ils se distinguent des traditionnels « gainers » par leur nette supériorité nutritive et, en particulier, par le fait qu’ils sont riches en protéine et actifs indispensables pour permettre une prise de masse et de poids de qualité.
Les complexes nutritionnels intégrés dédiés aux ectomorphes reposent sur une base solide et équilibrée de protéine à haute valeur nutritive et de glucides complexes dans un ratio idéal de 1-1 (c’est-à-dire autant de protéine que d’hydrates de carbone). Ils sont également complétés par une matrice performante de nutriments tels que la créatine, la L-Glutamine, les BCAA, la taurine et la L-Arginine, qui renforcent l’efficacité de l’ensemble.
Ainsi, ces solutions tout-en-un améliorent facilement la nutrition en apportant à l’organisme tout ce dont il a besoin aux moments opportuns. Utilisés en collation parallèlement aux trois repas quotidiens, ils permettent d’enrichir et de répartir judicieusement l’apport nutritionnel journalier. Réunissant tous les facteurs essentiels, les complexes nutritionnels intégrés spécialement conçus pour les ectomorphes aident ces derniers à libérer leur potentiel.